Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 18:47
Achat : septembre 2007, la Canopée

Famille : Orchidaceae
Sous famille : Epidendroideae
Tribu : Gongoreae
sous tribu : catasetinae
Genre : Polycycnis Rchb. 1855
Espèce : barbata (Lindl.) Rchb 1855

Etymologie : Polycycnis : plusieurs cygnes
barbata : barbu
Habitat : Epiphyte
Pays d'origine : Colombie, Costa Rica
Croissance : sympodiale
Parfum :
Période de floraison : A maturité des pousses
Facilité de culture : délicat : les jeunes pousses pourrissent facilement.




Juillet 2009 : Enième pourriture de pousse, Matt transfert la plante dans un mélange de billes d'argiles, de pouzzolane et de sphaigne hachée. Mais la plante s'est considérablement fatiguée avec toutes ces pousses avortées et nous craignons qu'elle ne puisse nous faire de nouveaux PB.

Décembre 2009 : Rien n'y fait. Après le déménagement, Matt a tenté de le plaquer, mais c'est trop tard.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Que des beautés chez toi,je voulai aussi te remercier car grace à tes précieux conseils j'ai réussi à changer pas mal de chose sue mon blog.Pour ce qui est de la bannière là j'y arrive pas mais c'est pas grave.Merci encore.Des gros Zoussssss
Répondre