Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:38

Achat : septembre 2007, la Canopée

Famille : Orchidaceae
Sous famille : epidendroideae
Tribu : maxillareae
Sous tribu : Oncidiinae
Genre : Miltassia (Miltonia x Brassia)
Espèce : shelob tolkien
Hybride de Miltassia olmec et Brassia Edvah loo, créé en 1998

Etymologie : Miltassia, compression de miltonia et brassia.
shelob ?
tolkien, sans doute en l'honneur de l'écrivain anglais.
Habitat
: Epiphyte
Croissance : sympodiale
Parfum : Agréable parfum poivré
Période de floraison : automne
Facilité de culture : facile.
Une floraison par an depuis son acquisition.




Décembre 2009: Il est voué à s'épuiser, mais devrait je pense nous offrir une dernière flo.

Décembre 2010 : Epuisé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très Beau blog,j'adore les orchidées mais cet hivers les miennes ont soufferten espèrant qu 'elles repartent.Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous
Répondre