Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 11:25

Il y a longtemps que je n'avais pas raconté mes tribulations à cheval!

Mais là, ca n'est pas n'importe quelles tribulations, puisque c'est avec Marius que ca se passe!
Alors Marius, pour rappel c'est un grand selle francais alezan crin lavés, cheval de compet', l'article précédent est ici.

Mais en le relisant ce premier article, je me suis rendue compte que je ne parlais pas assez du désastre qu'avait été la fin du cours (n'ayant plus de forces, je ne faisait que des conneries!)
Marius, je l'avais remonté une deuxième fois, qui ne s'était pas mieux passée.

Tout ca pour dire la poussée d'adrénaline quand j'ai vu son nom à coté du mien dans le cahier du club.
Puis Francoise, ma monitrice est arrivée et m'a lancé "Attend Elisa, il faut que je change tout ca."
Ouf de soulagement!
Puis : "je t'ai mis qui à toi ? Marius ? Bon toi, je ne change pas alors!"
Re - poussée d'adrénaline!

Bon bin tant pis, encore un cours ou je vais me faire fusiller de reproches!

Je m'en vais à son box. Wouah j'avais oublié comment était la bête! Rien que sa taille déjà, je me suis demandée comment j'allais faire pour me hisser là -haut!

Et puis tout le reste, son dos, sa croupe, son encolure, c'est un magnifique cheval, mais qui en impose quand même!

Bon, restons calme, faisons redescendre l'adrénaline, sinon le cheval va le sentir, et ca va être encore pire!

Je le panse, je l'arnache, et c'est parti!

Petit débriefing avant de partir : "Bon, Marius, ca ne va pas être facile, je sais, mais toi et moi, il va falloir qu'on accomplisse de grandes choses aujourd'hui!"

J'arrive au manège. Mais qu'est ce qu'ils attendent les deux autres cavaliers pour se mettre à cheval ? On est trois, et les deux autres montent Elsa et Chérubigny (un nouveau celui là) à savoir les deux derniers chevaux qui peuvent être confiés à des débutants. Donc, pour que eux montent ces chevaux et que moi j'ai Marius, ils doivent être de niveau inférieur à moi. (Ce qui est assez rare pour être noté!)

Je me hisse tant bien que mal tout la haut sur le dos du cheval ; Francoise arrive on se met en route, moi en première position (Marius étant un cheval de tête comme expliqué dans le dernier article.)

Effectivement, les deux autres cavaliers sont relativement débutants, et c'est une aubaine! On ne fait que des trucs hyper simple, ce qui me donne l'occasion de bien travailler ma position, et de revoir les bases correctement. En plus on fait des serpentines, et en décrivant précisément le tracé, pour la première fois, j'y arrive parfaitement!

Bref c'est un vrai bonheur! Francoise me félicite à la fin du cours en me disant que ma position était mieux. Ca n'est pas encore parfait, mais il y a du progrès! Je ne me suis pas fait engueuler une seule fois.

...

Je crois que je vais rester avec les débutants moi!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
débutante toi!5wg 
Répondre
M
débutante toi!5wg 
Répondre
M
débutante toi!5wg 
Répondre
M
débutante toi!5wg 
Répondre