Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:15

Achat : Octobre 2009, échange.

Famille : Orchidaceae
Sous famille : Epidendroideae
Tribu : Epidendreae
Sous tribu : Laeliinae
Genre : Laelia Lindley 1831
Sous genre : Laelia
Section : Podolaelia
Espèce : anceps Lindley 1835
Variété : guerrero

Etymologie
: Laelia, en l'honneur d'une vestale célèbre ; anceps, du latin anceps, à double face.
Croissance : Sympodiale
Habitat : Epiphyte, souvent dans les plantations de café, les chènes, les pins,et même sur les rochers.
Pays d'origine : Mexique et Honduras
Altitude : 500 à 1500 m
Taille de la fleur : 6 à 10 cm
Parfum : Oui
Période de floraison : Printemps été
Facilité de culture : Pas assez de recul
Remarque : la variété guerrero est plus blanche que sur ma peinture, faisant ressortir à l'extrémité des pièces florales un beau rose fuschia.

Laelia anceps

Décembre 2010 : Il pousse

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je suis toujours autant impressinnée par ta collection d'orchidées!!!<br /> la mienne a refleuri contre toute attente!! il faut dire que je debute en la matiere!!!! on m'a conseillé de lui mettre de l'engrais pour qu'elle refleurisse encore l'année prochaine....<br /> Bon w.e et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog<br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir une dernière affiche pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---lindsey-vonn-45689047.html<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste actuellement au Canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, un petit coucou en passant, une merveilleuse réalisation!!! bravo tu as toujours autant de talent... BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre