Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 18:51
En sortant de la maison pour faire les courses, j'ai machinalement soulevé la fenêtre de la boite aux lettres, pour voir si le courrier était arrivé.
Et bien le courrier n'était pas là, mais un gros colis prenait toute la place dans la boite!
Je me suis précipitée pour l'ouvrir, et j'ai vérifié l'expéditeur.
C'est bien cela!
Nos nouvelles plantounes!


Je suis rentrée à la maison pour vite ouvrir le paquet.
Il y a là un catasetum pileatum imperiale, un catasetum sp. et un stanhopea wardii
Matt les a rempotées ce midi, et elles ont déjà trouvé leur place dans la serre!


Stanhopea wardii


Catasetum pileatum imperiale



Catasetum sp.


Du coté de la serre justement, l'Embreea rodigasiana y a élu domicile depuis que les trois quarts des occupants habituels ont pris leurs quartiers d'été dans le jardin.
Et ses boutons continuent de grandir.
On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais le premier bouton mesure 7cm.
On attend l'éclosion d'un jour à l'autre.
Un grand évenement, j'espère qu'il ne va pas s'ouvrir dans la nuit comme le cirrheae.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca bouge ca bouge et dans le bon sens,tu avais commandé tes Orchidées!!!!  Tu sais j'atend un peu et d'ici fin Aout (trops de boulot durant 2 mois)je vais me séparer de quelques plantes pour faire place à d'autres,J'accroche beaucoup sur Dendrobium,Epidendrum,Phalaenopsis,Pleurothallis.... Bon sinon pas trop stressé pour le week-end prochain! Bisoussss
Répondre
C
<br /> Eh bien tiens moi au courant de celles dont tu te sépares, on ne sait jamais, ca pourrait m'itnéresser...!!!<br /> Pour le colis qu'on vient de recevoir, c'est en fait un échange avec un internaute qui, faute de temps se reporte sur les phals, on lui a envoyé notre sweet memory, et vu qu'il est vraiment décidé<br /> à se séparer d'une bonne partie de sa collection, en retour nous avons eu droit à ces trois plantounes.<br /> <br /> Sinon, évidemment, le stress commence à monter, nous sommes parus dans un autre quotidien, pas eu le temps de mettre l'article en ligne encore, et nous espérons que tout sera prêt à temps, et que<br /> les visiteurs seront au rendez vous...!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
Bonsoirla dernier photo et superbe avec tout c'est boutons .Tu doit être contente de ton colis .Bon dimanche
Répondre