Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 13:35
Nous sommes au mois de juin, c'est la plein période des orchidées.
J'ai donc décidé hier après midi de partir à la chasse aux Ophrys, Himantoglossum et autres beautés.
Je me suis enfoncée dans la campagne avec ma ptite voiture, et me suis arrêtée au premier chemin de terre sur mon passage.

Je démarre ma ballade et sort mon appareil photo.


Je tombe sur cette ravissante fleur des champs dont il faut absolument que je trouve le nom, car elle semble pousser en abondance par chez moi, et je la trouve irrésistible.


Je l'ai surprise en plein travail sur cette petite fleur de camomille. Il y en avait tout un champ, je vous laisse imaginer le parfum qui planait autour...


Quelques Digitales qui se font drolement remarquer parmi ce champ de camomille.




Encore une fleur dont j'ignore le nom, mais je trouvais très rigolo son pistil en brosse.

N'oublions pas que pendant que je prend toutes ces photos, je continue de chercher des orchidées.
Le terrain me parait propice, encore que ca n'est pas facile de déterminer le bon terrain, mais il me semble qu'en général elles aiment les bords de fossé et les coins champêtres.

Je longe donc les bords du chemin, ou j'observe toutes sortes de fleurs de toutes les couleurs, mais toujours pas d'orchidée!

Un croisement. Gauche ou tout droit ?
Je tourne à gauche.


Oups! J'ai failli les écraser!
De toutes petites pensées sauvages.


Sans m'en rendre compte, je suis arrivée dans les hauteurs,et d'ici j'ai une vue splendide sur la campagne belloprataine.

Je continue de chercher.
Le problème avec les chemins, c'est qu'au fil des virages, je veux toujours savoir ce qu'il y a derrière, et je n'arrive pas à me résoudre à faire demi tour.
Heureusement, le chemin finit par se retrouver goudronné et je décide là de faire demi tour.

Toujours pas d'orchidée en vue, mais enfin, je vais scruter l'autre coté du chemin, on ne sait jamais...



J'arrive à la voiture bredouille... enfin presque, mon appareil est chargé de photos, mais pas ce que je voulais!

Tant pis, j'aurais au moins trouvé un joli coin de ballade!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Les petites fleurs jaunes, dont tu ne connaît pas le nom, c'est du mille-pertui !<br /> Raphaël
Répondre