Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 11:21

          Reprise des cours d'équitation pour moi aussi! Enfin!
Après deux mois d'absence pour cause de trop de boulot, il était temps que j'y retourne!

Les chevaux ne m'ont pas attendu pour continuer de bosser tout cet été, même si le rythme devait être plus calme pour eux.
Reprise en douceur donc, c'était hier, et ce matin, je redécouvre les courbatures aux abdos et dans le dos!!

Je suis arrivée au club en milieu d'après midi pour bichonner quelques pensionnaires, puisque je suis depuis quelques mois devenue la coiffeuse de ces messieurs dames!! Et comme depuis deux mois je n'étais pas venue, il y avait une petite taille à faire là dedans!!

  J'ai donc commencé avec Elsa, une excellente jument d'école, un peu moins conciliante au box!
Et ensuite, j'ai donné un coup de peigne à Marius, le tout agrémenté de calins et de flatteries! (Mais oui Marius, t'es le plus beau!)

  Et puis est venue l'heure de monter, et pour moi c'était Elsa, très bien pour reprendre tranquillement après deux mois d'absence.

Pas vraiment de cours traditionnel, mais il y avait du monde dans le manège, et ma monitrice était là pour me donner des exercices à faire, et surveiller mes erreurs.Et je ne suis pas mécontente de ce premier cours, je pensais qu'il serait plus difficile que ca de m'y remettre! Comme je le disais plus haut, Elsa est une excellente jument d'école, puisqu'il faut être précis, ce qui oblige à mettre les aides correctement, mais du moment que les aides sont bien mises, elle part au quart de tour, pas besoin de se battre pour obtenir un reculer ou une session. Par moment, j'avais même l'impression que de penser à l'action que je voulais suffisait pour l'obtenir!!

Et puis pour finir le cours, je me suis calée derrière une cavalière qui s'entrainait pour une reprise de dressage de C1!!
J'ai trouvé ca plutot rigolo, et c'est ce qu'il me faudrait pour m'obliger à avoir plus de rigueur à cheval. Alors bien sur, moi qui n'ait jamais fait de concours de dressage de ma vie, si j'avais été notée, c'aurait été une catastrophe, d'autant plus que je ne connaissais pas la reprise, et je ne pouvais pas trop anticiper ce que la cavalière devant moi allait faire.
Mais tout de même, ca m'a permis de réussir pour la première fois un galop - pas, et de faire pour la première fois également un changement de pied au galop (chose que je n'ai pas encore appris, alors j'ai fait ca un peu à l'arrache!)

Enfin voilà, je suis rentrée ravie de cette première lecon, en me demandant comment j'ai pu me passer de cheval pendant ces deux mois!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
salut... merci de m avoir mis dans la communauté, je ne publie pas souvent d'article car mon blog d'artiste me prend beaucoup plus de temps mais je consulte assez souvent mon blog de marechalerie et je peux repondre aux questions des cavaliers et proprietaires s'ils ont des interrogations au sujet des chevaux... ayant été cavalier d'obstacle je connais pas mal de chose sur l'equitation et ca me sert beaucoup dans mon metier de marechal ferrant....a bientot et bonne reprise de dressage!
Répondre
S
Les fameuses courbatures!!!! on les oublies plus vite que le reste celles-la!!! mais c'est tellement plaisant et agreable de retrouver nos loulous qu'on en oubli les désagréments! En tous cas, bonne reprise et @ bientôt pour de nouvelles histoires!!bises
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai, je dois meme dire que je les trouve agréables quand je me réveille le lendemain matin, car elles me rappellent que la veille j'ai passé une super journée!!<br /> <br /> <br />
R
Alors fonce ! Monte !!! Rêve et oublie...BisousPs : merci pour le lien de mon blog chez toi. Re bizzzz 
Répondre
C
<br /> hihi merci beaucoup Roni<br /> Bizz<br /> <br /> <br />