Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 11:58

IL pousse il pousse le Gongora, et au fur et à mesure que les boutons grossissent, le doute nous prends. Est ce vraiment un Gongora chocoensis ? Pour vous faire part de nos interrogations (peut être pourrez vous nous aider, qui sait ?) voici les boutons pris en photo ce matin :

undefined

undefined

Très joli, n'est ce pas ? il pousse très bien. Mais comme vous pouvez le constater, les boutons prennent une légère coloration pointillée. Et voici à quoi il devrait ressembler normalement une fois en fleurs :


undefined

Et voici enfin  ce à quoi nous avons peur qu'il ressemble :

undefined
Un gongora quinquenervis (ou un autre ; plusieurs espèces de gongoras sont ainsi pointillés).

Alors ne vous méprenez pas, le quinquenervis est très joli, mais ca n'est pas ce que l'on attend depuis des mois. Si on a acheté un chocoensis, c'est parce que nous trouvions que c'était le plus beau des Gongoras.

C'est comme si vous vous attendiez à un gateau au chocolat, et qu'au moment de gouter, il s'avère être un gateau à la vanille. C'est bon aussi la vanille, mais ce ne sont pas les saveurs que vous vous attendiez à rencontrer dans le fond de votre palais!


Enfin bref, rien n'est encore joué, les boutons vont encore grossir, et  il s'agit peut être bien du chocoensis ; on ne connait pas l'évolution normale d'un bouton de chocoensis, vu que c'est notre premier!!

Mais toujours est il qu'à l'exaltation que nous provoque cette floraison que l'on attend et que l'on guette chaque jour, va s'ajouter une petite note d'angoisse que notre Gongora ne soit pas celui espéré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon, alors moi je ne vais pas vous être d'une grande aide sur ce coup ! Je n'ai jamais vu de bouton de chocoensis, donc... Mais si ce n'en est pas un, pas de problème, je vous donne l'adresse de ma poubelle pour que vous puissiez vous en débarrasser rapidement  !  :-)))
Répondre
C
Tiens, ca m'aurait étonné!!! Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'il va partir de suite à la poubelle, même si c'est une poubelle à coté de la baie vitrée avec arrosage régulier et températures tropicales!!!
E
Très joli!!! C'est vrai qu'on est pleine de patience et sommes toujours impatientes dès les bontons commencent à ce montrer! Bonne soirée!
Répondre
C
Ca c'est clair, tous les jours je guette sa progression et je m'émerveille de voir les boutons grossir!
E
salut frangine je redécouvre ton blog grace à la visite de maman qui est là pour le week endC'est joli tout plein toutes ces fleursbisousEmmanuelps ton blog est dans mes marques pages je pourrai donc (en théorie te rendre visite régulièrement)
Répondre
C
Y a intéret que tu viennes me voir souvent, maintenant que tu as l'adresse de mon blog!
E
Une seule arme s'offre a nous choupinette: la patience !et si c'est pas un chocoensis, le prod va s'en mordre les doigts, parole de choupinet
Répondre