Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 17:32
Pour reprendre le cours normal du blog, deux croquis pas très réussis de l'oncidium triquetrum et de l'ornithophora radicans. En fait j'ai plus de mal à dessiner les orchidées sur écorce. Il y a des racines partout, les plantes sont souvent petites, alors je colle mon nez contre elles pour mieux voir, enfin bref, ca n'est pas du grand chef d'oeuvre! Mais je vais persister, et un jour j'y arriverai, car elles sont tellement jolies qu'elles méritent d'être croquées!!


DSC03464.JPG

Alors il ne faut pas faire attention au bout de feuille en bas à gauche, c'est qu'il me restait un peu de place, alors je me suis dit que j'allai dessiné le dendrobium. Une fois le dessin fini, je me suis rendue compte que j'avais oublié que j'ai grossi l'oncidium, ce qui le rend complêtement disproportinné par rapport à son collègue!




DSC03463.JPG
Je crois que l'Ornithophora (qui , du reste, est très joli) est l'un des plus casse pieds à dessiner! Les feuilles ne sont pas plus grandes que des brins d'herbe, et les fleurs  rassemblées en grappes sont minuscules! Et en plus il faut dessiner l'écorce derrière! Pas très réussi donc ; j'ai fini par perdre patience!

En bas à gauche, quand même, un agrandissement des fleurs, pour essayer de comprendre comment qu'elle est fichue!

Ce qui m'étonne le plus sur cette plante, c'est la puissance de parfum qu'elle dégage, par rapport à la taille des fleurs! Parfum, qui, d'ailleurs n'est pas franchement enchanteur! C'est certainement moins nauséabond que le bulbophyllum echinolabium, mais ca ne sent pas la rose! Je préfère encore renifler le rototoncidium!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou Colombobine je suis revenue j'ai eue trops de remords bis
Répondre