Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 11:09

Ca y est, la première fleur vient d'éclore!
Et en voilà un qui va plaire à Martine!!

On retrouve bien le labelle des Comparettia, et les autres pièces florales des Odontos.

Ce qui fait qu'il est bien loin de nos préférences, qui vont plutot vers les brésiliennes!

Ceci dit, je craque absolument sur ses nuances de couleurs qui changent avec la lumière!!

Ca n'est que la première fleur, lorsque toutes seront ouvertes, je laisserai mon photographe immortaliser cette beauté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> BONJOUR?un petit coucou en passant celle-ci est magnifique j'adore!!! bonne journéeBISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle est magnifique!<br /> a la amsion, j'ai aussi une orchidée que mon patron m'avait offerte pou rbons et loyaux services!! elle est en train de faire une longue tige.... bizarre.... je n'y connais absolumment rien dans<br /> ces plantes!!!!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah a priori, si elle fait une longue tige, c'est que tu devrais la voir fleurir d'ici quelques temps!!<br /> <br /> En tout cas, souviens toi, lorsqu'elle aura fini de fleurir, de ne pas couper la tige : une autre floraison peut s'amorcer dessus!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli cette piti fleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu qu'elle me plaît !!! Ses couleurs sont vraiment magnifiques et chaudes à souhait !<br /> Bises Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre