Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 16:25

Peut être est il temps de parler un peu de notre expo d'orchidées prévue du 26 au 28 juin 2009.
Tout d'abord, pourquoi se lancer dans une telle entreprise ?

Eh bien tout simplement parce que nous en avions assez de voir des tas d'expos s'organiser dans les grandes villes de France et de Navarre, toutes trop loin de chez nous!
Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse etc.
Avec notre boulot, nous ne pouvons nous absenter un week end complet, et n'avons jamais pu assister à aucune d'elle.
Alors un beau jour, Matthieu m'a simplement suggéré : Et si nous faisions notre propre expo ?
Et comme je ne suis pas plus raisonnable que lui en matière d'orchidées, j'ai adhéré tout de suite!

Nous avons commencé à chercher un local où organiser cela et nous sommes rapidement tournés vers l'Office de Tourisme de Beaupréau.
Nous leur avons fait part de notre idée, qu'ils ont tout de suite adoré!
Deux mois plus tard, le temps que l'information fasse le tour de l'office, nous avions leur accord.

Non seulement nous avions trouvé une salle, mais ils nous ont également inclus dans leur programmation d'évenements, et ont pris en charge toute la communication.

J'ai commencé à peindre des tableaux pour les exposer, et la machine était lancée.
Préparer des panneaux et animations pour faire découvrir la grande diversité des orchidées, trouver quelqu'un qui veuille bien nous faire un décor tropical et vendre des orchidées etc.

Après quelques quiproquos et quelques déboires (l'Orchidium qui nous lache alors qu'il devait venir faire de la vente) nous voici là, à moins de trois semaines de l'expo, les affiches posées dans tous les commerces.

Tout est prêt, et tout est encore à faire!

Hier conférence de presse avec les quotidiens locaux.

L'impatience commence à me prendre, et j'ai hâte, en même temps que je suis stressée.
A présent, les gens qui nous ont fait confiance ne demandent plus qu'à voir un chouette résultat, il s'agit de ne pas les décevoir!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 12/06/2009 20:24

Super cette initiative! J'espère pour vous que cela va marcher! Mais il n'y a pas de raisons... Et l'affiche vraiment belle.Bon courage à vous et belle réussite!Bises

sophie 12/06/2009 17:06

Mais non vous n'allez pas les décevoirs,as tu trouvé des producteurs pour la vente ou autres,su je peux faire quelque chose n'hésite pas.Moi aussi je bosse tout les week'end et ne peux jamais aller aux expos,sauf quand elles sont là plusieurs jours,comme à Vaucelles,elle dure 5 jours.Des gros bisoussss ca va aller décompresse un peut

Colombobine 12/06/2009 18:15


Bah non, on n'a pas trouvé de prods pour remplacer, ce sera la jardinerie qui nous fait le décor qui va faire de la vente, on lui a donné quelques grandes lignes sur les plantes à avoir. De toute
façon, la vente ca sera une très large majorité de phals, mais pour séduire les amateurs confirmés, on essaie d'avoir un peu de bota, ou en tout cas de plantes un peu plus rares, mais c'est pas
facile, on a essayé de passer par nardotto, mais ce con de la jardinerie ne veux pas payer sa plante plus de 10 euros. Donc bon, c'est le bordel mais on devrait s'en sortir!
 bisous