Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 11:09

Direction la cote sud, pour voir la dernière coulée de lave, et visiter le jardin des épices.


C'est impressionant ce paysage avec d'un coté et de l'autre la forêt, et puis cette cassure nette, et entre les deux, ce paysage lunaire.
La coulée date de 2006 je crois, et par endroit des vapeurs de souffre s'échappent encore, et lorsque l'on marche dessus, on sent une chaleur sous jacente.



Ensuite petit pique nique sur une autre coulée de lave, plus ancienne celle là, de 1986.
La végétation commence à reprendre ses droits, mais ces couleurs, le noir de la roche et le bleu de l'océan, sont vraiment magiques!!







Et puis l'après midi, visite guidée au jardin des épices, c'était très intéréssant, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien écouté, perturbée que j'étais par ma nièce qui captait toute mon attention!


A coté du jardin il y avait un champ de vanille bio. La vanille bio est facilement reconnaissable, puisqu'elle pousse directement sur des arbres, alors que les autres vanilles sont cultivées sur des piquets sous serre.
La vanille bio a bien sur l'avantage de préserver la biodiversité d'un site, vu que la végétation n'est pas modifiée.


Une jolie petite orchidée, je n'ai pas encore trouvé le nom. Si vous avez des suggestions...!!


Aeranthes sp.
Pas facile de les reconnaitre entre l'A.arachnites et l'A. strangulata.



Je n'ai plus le nom scientifique, mais cette fleur très impressionante est appelée "fleur chauve souris". Ma soeur voulait m'en offrir une un jour. C'est gentil mais j'ai pas la place.
Par contre, dès qu'on aura notre maison avec notre grande et belle véranda dont on rêve, y aura pas de problème frangine!!


Au retour, petit arrêt à une cascade, sous le trou noir.
Peu connue des touristes, ce sont surtout des locaux qui viennent s'y baigner. Les plus téméraires grimpent à peu près à la hauteur de la 2e cascade, celle derrière Matthieu, et plongent de la haut!
Bon, on ne s'est pas baigné, j'ai tout juste trempé mes pieds, l'eau de ces bassins est glacée!



Partager cet article

Repost 0
Published by Colombobine - dans Escapades
commenter cet article

commentaires

sophie 26/04/2009 11:55

C'est un voyage de rêve que tu as fais,c'est magnifique tes photos grandioses,tu dois en avoir plein le tête les yeux et le coeur.Pour la plante chauve souris il me semble que son nom est Tacca.Je te dis encore merci de nous faire partager ce voyage de rêve.Des gros bisousss et j'espère que ce n'est pas fini.Belle journée à toi

Colombobine 26/04/2009 12:02


Bin non c'est pas fini, là j'achève tout juste la première semaine!!
Encore une et demi à raconter!!
bisous