Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:31

Bon, mes articles sur l'équitation manquent un peu d'illustrations, je sais!
j'ai hésité à emmener l'appareil photo avec moi hier, mais vu ce qu'un poney est capable de faire, j'ai renoncé à cette idée!
En plus il ne faisait pas beau. Mais promis, la prochaine fois, je tacherais d'immortaliser ce cher Bonheur auquel je m'attache de plus en plus!
Je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné mais ce vieux champion de 20 ans à une vilaine habitude, celle de mordre la porte de son box.
Il porte donc un collier spécial qui lui empêche cette action, sans  évidemment régler le problème, puisque dès qu'il n'a plus ce collier il en profite pour recommencer. Mais bon c'est déjà très difficile de corriger un cheval qui a un tic, alors un cheval de 20 ans...
POurquoi je parlais de ca ?
Ah oui!
Donc, les premières fois que je l'ai monté, il essayait d'en profiter pendant que je le brossai pour tiquer.
Et depuis deux trois séances, j'ai constaté un progrès énorme : non seulement il ne bouge plus, mais il devient câlin!
Une complicité commence à s'installer entre nous, et j'en profite pour lui faire des papouilles, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

C'est un petit cheval très attachant, et qui surtout, m'impressionne beaucoup.
C'est d'abord un cheval très bien dressé, très souple (il a passé la majeure partie de sa vie dans les championnats de dressage) et, si tant est que l'on place bien ses aides, un effleurement suffit à lui faire comprendre ce qu'il doit faire.
Sa forme surtout m'impressionne! A vingt ans, partir en coups de cul quand un copain à décidé d'avoir peur d'un ennemi inconnu, je trouve ca fantastique!

Enfin bref, j'ai encore eu la chance de travailler avec lui hier, et plus ca va, plus je vois l'étendue de ce qu'il a à m'apprendre!
J'espère que ce petit cheval restera en forme encore bien longtemps, et qu'il pourra ensuite avoir une retraite paisible. Connaissant la politique de la maison, je ne me fais pas de soucis pour ce dernier point!

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombobine - dans Cours d'équitation
commenter cet article

commentaires

garance 16/03/2009 11:16

Bonjour...merci de ton acceuil.Ton blog est drôlement joli...Comme je suis une siphonée de chevaux aussi, je pense que je vais créer un autre blog consacré a ces chers équidés. Je le placerai dans ta communauté.Grosses bizzz.Garance.

Pupucefreewoman 04/03/2009 11:43

Ah bé on veut le voir nous ce gentil pépère avec qui tu t'entends si bien ! Allez, il faut vivre dangereusement, emporte ton appareil photo et, je confirme, cache le bien pour qu'il ne lui arrive pas la meme chose qu'à mon sac !

sophie 26/02/2009 10:31

Généralement le cheval et l'homme (quand il est bon)ne font qu'un,une amitié et même un amour partagé.N'oublions pas que nous sommes tout proche d'eux,il ne leurs manque que la parole,mais ce n'est pas génant ils ont vite fait de nous faire comprendre ce qu'ils veulent.Bisousssss

Roni 25/02/2009 22:03

Une magnifique complicité s'installe entre vous deux, c'est chouette.Bisous