Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2018 2 26 /06 /juin /2018 21:44

Je prends le temps.

Je prends le temps d'observer mon jardin. Je prends le temps de réfléchir à ce que j'ai envie de changer. Aux objectifs qui me semblent en accord avec la philosophie de vie à laquelle j'aspire, et qui me semblent atteignables.

J'entends par là, que si je me laissais à rêvasser, je pourrais avoir envie de faire le tour du monde à pied et de me nourrir des rencontres que je pourrais faire. Mais j'ai aussi des contraintes, familiales entre autres, qui font que je vais rester bien sagement dans ma petite maison avec mon petit travail. Mais peu importe. Nul besoin de changer cela pour trouver la liberté.

Je dirais même que c'est encore plus fort d'arriver à s'affranchir du système, ou tout du moins de ne plus en être dépendant, tout en y étant intégré.

Alors j'observe. Le changement se fera naturellement. Il ne doit pas être une contrainte. Je commencerais par de petites choses. Des habitudes insignifiantes qui mettront tout un processus en route.

Pour l'instant je suis surtout fixée sur mes pieds de tomates et l'étonnante diversité d'insectes que je peux trouver dans mon jardin.

J'observe, et je prend note.

Partager cet article
Repost0

commentaires