Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 20:53

Comme toutes les mamans, je pourrais vous parler de la vague de bonheur que j'ai ressenti lorsque j'ai tenu ma fille dans les bras pour la première fois, toussa toussa.

Pour ma poubelle, ça n'a pas été le même discours. Nom d'un ptit bonhomme, à peine était-elle changée qu'elle était déjà pleine!!

J'avais déjà entendu parler des couches lavables. Ca avait l'air d'être un truc d'écolos coupés du monde. Mais j'avais envie d'essayer.

J'ai trouvé un lot de couches très bon marché sur ebay, bien que contestable niveau provenance et je me suis lancée.

Et là j'ai kiffé!!

Les couches lavables

Ma fille avait les fesses colorées!

A chaque change je m'interrogeais... Hummmm quelle couleur cette fois ?

J'ai été prise dans une coucheslavablomania!

J'ai commencé à en racheter, avec des motifs, parce que c'est trooooooooooooooop mignoooooooooon!! Des ptites fleurs, des ptits chats, des ptits pois!

C'est sûr, ça a plus de charme que des pampers!

Et puis un jour... catastrophe!

Vers 6-7 mois je cumulais fuite sur fuite.

J'ai insisté quelques temps, mais j'ai dû me rendre à l'évidence, les couches n'étaient plus adaptées à la morphologie de notre nenette.

 

C'est alors que j'ai été prise d'une nouvelle frénésie : trouver LA couche qui la tiendra au sec!

Ah J'ai tout testé! couches Te2, couches classiques, langes, langes à nouer...

Tout cela était trop compliqué, moins agréable à utiliser que mes 1ères couches, et je ne me voyais pas investir une 15aine d'euros par couches -c'est le prix minimum pour une te1 de marque-.

 

Le papa trouvait ma nouvelle lubie complètement ridicule, il a cessé de lui mettre des lavables, et progressivement je me suis résignée.

 

 

 

 

Mais! Parce qu'il y a un mais! Ma 2e nenette est arrivée! J'ai eu envie de retenter l'expérience, sans retomber dans une fièvre acheteuse cette fois. J'ai fais quelques recherches pour trouver une marque de te1 fiable et pas trop chère.

J'ai opté pour des multitailles, j'en ait trouvé plusieurs marques, et j'en ai acheté quelques unes, avec celles que j'avais déjà pour complêter.

 

Ma foi elles ont été parfaites. Comme c'étaient des multitailles, elles ont fini par être petites, je suis repartie sur mes toutes premières. J'ai alterné des périodes où j'en mettais tout le temps et des périodes où je n'en touchais pas une.

Mais bizarrement, ces mêmes couches que j'avais dû ranger à 6 mois pour mon aînée, passé un an elles allaient encore à ma cadette!

 

Bref, je viens de tout revendre, parce que tout de même, à presque 2 ans, elles ne tiennent plus le choc, mais l'argent récupéré m'a permis de réinvestir dans un lot d'occasion de couches de marque, et je suis repartie à mettre des lavables dès que je peux.

 

Bientôt, un tuto sur l'entretien et le crash test des marques que j'ai testé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Colombobine - dans Mission 0 déchet
commenter cet article

commentaires